Conseils pour migrer d’Exchange vers Office 365

Les entreprises préfèrent de plus en plus utiliser Office 365 que les systèmes de messagerie électronique concurrents. Les administrateurs souhaitent transférer les messages provenant d’Exchange Server ou d’un système de courrier différent vers la nouvelle interface. Les utilisateurs pourront dans ce cas récupérer leurs contacts, courriers électroniques et autres informations importantes de la précédente boîte aux lettres à celle récemment créée sur Office 365 pour eux. L’entreprise peut aussi contacter un partenaire pour effectuer la migration du courrier électronique.

Avant de débuter la migration des boîtes aux lettres, vous devez tenir compte des limites et pratiques d’Exchange Online permettant d’optimiser le comportement et les performances à atteindre après le transfert. Voici des conseils à suivre pour réussir la migration d’Exchange vers Office 365 dans votre entreprise.

Transfert des courriers électroniques depuis Exchange Server

Au cours des transferts réalisés à partir d’un interface Exchange Server local, vous pouvez transférer les contacts, le calendrier, les messages des boîtes aux lettres existantes vers les nouvelles boîtes. Trois techniques de migration se dégagent pour la mise en pratique du transfert : migration rapide, migration des boîtes aux lettres par lots, et migration depuis un interface Exchange server et Office 365 intégré.

Migration rapide

Ce type de transfert convient aux utilisateurs d’Exchange 2003 à 2013, et que vous administrez moins de 2000 boîtes aux lettres. La Migration 365 peut s’effectuer à partir du Centre d’administration Exchange.

Migration des boîtes aux lettres par lots

Vous utiliserez cette méthode si vous utilisez Exchange 2003 ou 2007 et administrez plus de 2000 adresses de messagerie. Cette technique plus avancée requiert des mises à niveau de vos compétences.

Migration hybride (un interface qui gère Exchange Server et Office 365)

Elle est recommandée pour la gestion des boîtes aux lettres locales et en ligne des utilisateurs de l’entreprise. Vous adopterez aussi cette méthode pour tout utilisateur d’Exchange 2003, Exchange 2010 et vous souhaitez transférer les boîtes aux lettres en petits lots progressivement, Exchange 2010 et vous voulez transférer plus de 150 à 2000 boîtes aux lettres.